RUSNANORIZE Nanotechnology International prize
PNG
Patrice Simon (Professeur à l’Université Paul Sababtier, Toulouse III, CIRIMAT) et Yury Gogotsi (Professeur à l’Univesité de Drexel, USA) ont été récompensés par le Prix RUSNANOPRIZE Nanotechnology Internatinal Prize qui leur a été remis le 28 Octobre dernier à Moscou, au cours du Forum de l’Innovation (Open Forum Innovation).

Le prix leur a été décerné pour le développement de matériaux carbonés nanoporeux pour les supercondensateurs (les Carbones Dérivés de Carbures), matériaux qui ont facilité la production commerciale et ont grandement contribué au développement des supercondensateurs pour le stockage de l’énergie dans de nombreuses applications. Pour la réussite de la commercialisation de ces matériaux nanostructurés, ainsi que pour le développement de la production de masse des supercondensateurs, le RUSNANOPRIZE est également attribué à la société Maxwell Inc.

Le RUSNANOPRIZE est un prix International qui récompense des travaux scientifiques sur les nanotechnologies. Il a été créé par la fondation RUSNANO en 2009 qui œuvre, en lien avec le gouvernement, pour le développement des nano-technologies en Russie. La fondation co-finance également des projets en nanotechnologies qui ont fort potentiel économique ou social. Le prix RUSANANO est décerné chaque année à des chercheurs du monde entier pour des découvertes scientifiques et techniques exceptionnelles et également à la société étant la première à appliquer ces découvertes à la production de masse avec un chiffre d’affaires annuel d’au moins $ 10 millions. Depuis 2009, le prix a été décerné chaque année dans l’un des domaines suivants : optique et nanoélectronique ; Nanomatériaux et Modification de Surface ; Médecine, la pharmacologie et Biotechnologies ; L’efficacité énergétique et des Technologies vertes.

 

RUSNANOPRIZE 2015 International Prize Solemn Award Ceremony from RUSNANOPRIZE on Vimeo.


Présentation Générale

Back on top ^